FAITES APPEL À UN COACH D'ENTREPRENEUR !

La mort de l’entrepreneur porte un nom : isolement.

Ernesto Sirolli

Il était une fois un jeune entrepreneur. Suite à un plan social, il crée son entreprise. Dans sa tête, c’est clair : il ne veut plus subir de licenciement économique. Il souhaite être libre, sans patron, et gagner l’indépendance financière.

Il se lance donc, seul, sans vision d’ensemble, sans stratégie claire, ni de développement, ni de prospection.

Il travaille d’arrache-pied pendant de longs mois. Il donne tout ce qu’il a : son énergie, son temps, ses ressources.

Deux ans plus tard, il met fin à son activité. Ça n’a pas marché.

Cet entrepreneur, c’est moi. Moi, il y a vingt ans.

Cet échec, je veux vous l’éviter. Et vous mener sur la voie d’un business épanouissant grâce au coaching d’entrepreneur !

Les besoins d’un entrepreneur

Vous êtes un chef d’entreprise passionné et dévoué, j’en suis sûr. Vous avez investi beaucoup dans la création de votre business, comme moi il y a longtemps. Temps. Argent. Énergie. Et, pourtant, vous constatez quelquefois des manques dans votre activité.

besoins de l'entrepreneur
  • Une difficulté à vous projeter dans l’avenir et à adapter votre entreprise et votre offre aux changements.
  • Un sentiment d’imposture dans votre prospection commerciale — Un blocage dans l’acte de vous vendre
  • Une impuissance dans la gestion de vos collaborateurs — Un manque de compétences managériales.
  • Une incapacité à gérer votre temps comme vous le voudriez — Une sensation de vous laisser dévorer par votre business.

Être entrepreneur, c’est tout un métier, et pourtant on ne vous l’apprend pas à l’école.

Et si c’était le cas ? Si un professionnel de l’entrepreneuriat venait à vous simplement et reprenait point par point vos difficultés et vos doutes pour vous expliquer comment les surmonter ?

Beaucoup d’entrepreneurs qui ont réussi parlent de leur mentor et de l’influence inestimable qu’ils ont eu dans leur business. Grâce à eux, ils ont pu faire grandir leur projet et les mener jusqu’à des hauteurs jamais espérées. J’ai moi-même fait du mentorat pendant de longues années.

Un business coach pour entrepreneur est un mentor. À vous de trouver le vôtre !

Les avantages du coaching pour les entrepreneurs

Un coach entrepreneurial est un professionnel de la gestion d’entreprise. Il est passé par toutes les étapes par lesquelles vous avez et vous allez passer. Il sait vos difficultés, vos doutes, vos besoins.

→ Avec lui, vous gagnez du temps : il va directement à l’essentiel et vous propose les solutions qui marchent et qu’il a déjà lui-même expérimentées.

Un bon coach est un pédagogue. Il a de l’écoute et de l’intuition. Il aime échanger avec les autres et les aider à s’accomplir. Il ne vous donne pas de leçons ; il vous explique pourquoi vous échouez et comment solutionner vos problèmes.

→ Avec lui, vous vous sentez en confiance : vous vous engagez dans une démarche de transformation avec détermination et facilité.

coach entrepreneurial

Je possède ces deux caractéristiques essentielles.

  • J’ai travaillé pendant vingt ans à la gestion de gros projets dans lesquels je m’occupais de toutes les tâches courantes d’un entrepreneur, de la stratégie à la prospection en passant par le management.
  • Je possède une certification de coach professionnel. Surtout, j’ai une passion pour le développement personnel et pour l’humain. Cela m’a d’ailleurs amené à effectuer de nombreux mentorats depuis 2005.

Ma méthodologie de coaching d’entrepreneur en 5 points

Méthodologie entrepreneur contextualiser

Contextualiser.
→ Vous avez besoin de clarté quant à votre situation actuelle. Qu’est-ce qui marche ? Qu’est-ce qui fonctionne moins bien ? Quelles sont vos attentes, vos objectifs, votre vision ? Nous définissons tous ces points ensemble. Ils sont essentiels pour établir un plan d’action !

Analyser
→ Pourquoi certaines choses ne marchent-elles pas ? Pourquoi ne trouvez-vous pas de clients alors que vous avez de vraies compétences ? À ce stade, nous définissons quels sont vos obstacles. Sont-ils techniques (mauvaise prospection, mauvaise organisation d’entreprise, etc.) ou psychologiques (blocages, stress de l’entrepreneur, manque de mindset) ? Une fois les difficultés repérées, nous avons toutes les clés en main pour aller de l’avant !

Transformer
→ Il est temps de passer à la vitesse supérieure. Nous établissons un plan d’action personnalisé qui va vous aider à prendre un nouveau cap. C’est notamment à cette étape que je vous donne des clés pour gagner en temps et en liberté d’action grâce à l’automatisation et à la délégation intelligentes. Vous serez surpris de découvrir que vous possédez bien plus de temps que vous ne pouviez l’imaginer !

Ancrer
→ Pas question de laisser tomber les nouvelles habitudes ! C’est le moment où il faut rester vigilant, car certains vieux réflexes peuvent revenir au galop. Nous vérifions périodiquement ensemble que vous êtes toujours sur les rails. Nous nous assurons aussi que l’établissement de la nouvelle organisation se fait harmonieusement pour tous les éléments de votre entreprise.
Nous suivons ensemble l’évolution des indicateurs afin de vérifier les résultats du coaching.

Mettre en place un Nouveau mindset
→ Un bon coach en entreprise ne s’intéresse pas seulement à l’aspect technique de votre business. Votre état d’esprit, votre mindset est capital pour transformer véritablement l’essai et tenir les changements sur la durée. Mon approche du coaching par le développement personnel tient compte de tous les facteurs psychologiques et physiologiques. Parce qu’un coach d’entrepreneur doit aussi penser à votre bien-être !

Votre coaching pour entrepreneur : quand, où et comment ?

La durée

Je vous accompagne pendant 6 mois.

  • Nous nous entretenons oralement toutes les 2 semaines pour faire un point sur votre situation et établir de nouvelles actions. Ces séances peuvent être enregistrées pour que vous puissiez les réutiliser ensuite.
  • Je me tiens à votre disposition par mail entre les séances pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller.
  • Si vous avez besoin d’un accompagnement plus poussé, nous pouvons étudier la possibilité d’un coaching d’entrepreneur intensif.

Les outils

Je mets à votre disposition une formation en ligne avec des modèles de documents, des fichiers Excel, des études de cas, des tutoriels, divers outils et méthodologies. Nous utilisons ces outils lors de certains de nos entretiens.

Les supports

  • Le partie formation du coach d’entreprise se fait en ligne. Tous les documents sont accessibles dès que vous en avez besoin dans l’établissement puis dans la mise en place du plan d’action.
  • Le coach se fait également en ligne lors de nos entretiens, deux fois par mois. Je privilégie les visioconférences, car elles permettent une plus grande qualité d’échanges. Cependant, nous pouvons aussi discuter par téléphone si vous le souhaitez.
  • Vous pouvez aussi me demander des rencontres en présentiel.
 

J’assure un coaching d’entrepreneurs partout en France et dans la francophonie !

Grâce au coach en ligne, vous pouvez faire appel à moi depuis n’importe quelle région francophone ! Je n’ai aucune limite géographique.

Si vous vivez à Cannes, dans le Pays de Lérins (Provence-Alpes-Côte d’Azur), je serai ravi de vous rencontrer pour nos séances de coaching en entrepreneuriat. 😉

LE COACHING DES CHEFS D'ENTREPRISE PROMET UNE VÉRITABLE TRANSFORMATION

Professionnelle :

  • Optimisation des méthodes de travail
  • Augmentation de la satisfaction client
  • Nouvelles perspectives pour l’avenir (futur et proche)

Mais aussi personnelle !

  • Levée des blocages psychologiques
  • Mise en place de nouvelles habitudes de vie
  • Diminution du stress
  • Valorisation et augmentation du temps libre

Selon une enquête du réseau PricewaterhouseCoopers, spécialisé dans l’audit et le conseil aux entreprises,

 

  • 81 % des clients coachés se déclarent satisfaits ou très satisfaits ;
  • le retour sur investissement moyen du coaching d’entrepreneur est de 5,7 fois son montant
  • 96% se disent prêts à refaire l’expérience.

De nombreuses améliorations sont constatées par les personnes accompagnées :

  • la productivité : pour 53% des dirigeants,
  • la performance de l’organisation : 48%,
  • le service clients : 39%,
  • l’augmentation des résultats : 42%,
  • l’équilibre de vie : 48%,
  • la relation de travail avec le dirigeant : 70%,
  • le travail d’équipe : 70%,
  • les compétences managériales : 70%.

P.S. : le premier entretien est entièrement GRATUIT !

De plus, vous pouvez financer votre coaching avec le concours de votre OPCO ! Mon offre de coaching est également finançable pour les salariés avec moncompteformation.gouv.fr.

Tous mes accompagnements sont proposés sous garanties car j’estime que ce n’est pas au client seul de prendre tous les risques. 😉

Si vous passez outre ce sentiment de peur, ce sentiment de prise de risque, des choses vraiment surprenantes peuvent arriver.

MARISSA MAYER

J'ai eu la chance de me faire accompagner par Fabrice à un virage très important de mon parcours. En effet, le boulot de chef d'entreprise n'est pas de tout repos et nous avons tendance à nous foncer tête baissée sans prendre de la hauteur. Cette prise de conscience m'a logiquement entrainer vers la voie du coaching et cela a été une expérience très agréable qui m'a permis de véritablement structurer ma démarche afin d'atteindre un but bien fixé. Je suis fier aujourd'hui d'avoir atteint l'objectif fixé à l'aide de Fabrice qui m'a aidé à en définir les jalons. D'autres buts m'attendent et je ne manquerai pas de faire appel à mon coach favori.
Nassim
PDG
La construction de soi peut être un chemin long et complexe sans un accompagnement digne de ce nom. Dans ce contexte, il peut être utile de disposer d'un guide ayant les outils et les connaissances nécessaires à l'atteinte vos objectifs. C'est toute l'utilité d'un coach comme Fabrice : il va vous apporter le cadre et la méthode vous permettant de concrétiser vos envies. Cela a été un réel plaisir de travailler avec lui et j'ai vraiment senti l'efficacité de son approche, séance après séance. Le premier pas est toujours le plus difficile à effectuer, mais on ne regrette jamais de l'avoir fait, alors n'hésitez pas.
Pierre
Manager
J'ai été accompagné par Fabrice, qui a pu m'aider sur certaines décisions stratégiques. Quand j'ai lancé mon entreprise j'étais au four et au moulin et j'avais du mal à prioriser les différentes activités et à m'organiser. Fabrice a joué un grand rôle dans le lancement de mon activité. J'étais un peu perdu et Fabrice a pu m'aider très rapidement à me concentrer sur une organisation propre à mon entreprise, qui m'a permis de la développer en quelques mois. Fabrice m'a permis d'apporter à mon activité un regard extérieur et la mise en place d'outils efficaces et l'analyse des risques. j'ai particulièrement aimé l'implication et la disponibilité de Fabrice. C'est ce qui m'a permis d'avancer très rapidement.
Yannick
Entrepreneur

P.S. : Je suis membre du collectif We Act 4 Earth, une association qui vise à promouvoir le business éthique. Je lui reverse une partie de mon chiffre d’affaires. En signant un contrat de coaching avec moi, vous participez aussi à son développement !

Crédits image 1 : Avi Chomotovski – Image 2 : Engin Akyurt – Image 3 : JooJoo41 – Image 4 : Sophie Janotta – Image 5 : Mike Foster – Image 6 : Paul Wellauer – Image 7 : Anja🤗#helpinghands #solidarity#stays healthy🙏 – Image 8 : OyeHaHa